vendredi 8 février 2008

Episode 03

Jour 6 – Mercredi le 6 février –Bruxelles
Nous avons démarré notre journée avec un mega cône de frites accompagnées d’aliments longs à base de viande broyée et plongés dans l’huile. Apparemment, l’endroit (une petite roulotte décrépite installée sur le coin d’un chantier de construction) est l’un des deux meilleurs de Bruxelles pour goûter les fameuses frites belges. Comme l’établissement n’offre pas de table ou de siège, nous sommes allés au Café des Arts pour se permettre une petite bière pour faire passer ça.

Nous poursuivîmes notre journée aux Entrevues pour y découvrir d’autres artistes et garder à l’ordre notre kiosque itinérant Misteur Valaire, qui semble de plus en plus populaire de jour en jour. Nos CD partent comme des petits pains shows et nous devons constamment en rajouter pour répondre à la demande.

16:00 Cindy et Loïc passent à la télé nationale belge. Eh oui, nous sommes les vedettes d’un reportage sur le couch surfing !! On a dû se taper la reconstitution de notre arrivée à Bruxelles, de notre rencontre avec Jean-Christophe notre hôte et notre arrivée chez lui alors que ça faisait déjà 3 jours qu’on y était!! On a été très bons acteurs! On a même pluggé Misteur Valaire à moult reprises alors que le reporter nous avait dit qu’il ne voulait pas mêler les sujets. À la fin, il a dit que même s’il voulait couper tous les bouts où l’on parle du groupe, il ne serait pas capable !! Il était crampé de rire à chaque fois qu’on nommait le groupe. À la demande expresse de Cindy, il devrait mettre une toune de MV sur son reportage, ce qui rapportera quelques $$$ en droits.

Après autant d’émotions, nous sommes allés manger vietnamien avec notre hôte. Loïc a fait rougir de joie la petite serveuse viet en lui offrant un CD comme pourboire (les serveurs ne sont pas habitués de recevoir des pourboires en Belgique). Après nous sommes sortis dans un bar underground, où on a entendu la meilleure musique jusqu’à maintenant. Notre opération a cartonné !! Les gens étaient hyper réceptifs, on a rencontré un gars de Boston, des brits, une québécoise habitant en Finlande et… des belges. Tout le monde semble fasciné par notre approche et nous pose plein de questions.

Jour 7 – Jeudi le 7 février – Départ de Bruxelles
En partant, Loïc dépose un seul baiser sur la joue de Jean-Christophe, signe qu’il a finalement parfaitement intégré la culture belge (il est à noter qu’il a distribué généreusement 2 baisers sur les joues des hommes et des femmes qu’il rencontrait durant quelques jours, avant de s’apercevoir qu’il était de coutume d’en donner seulement un à tout le monde!!)

Aucun commentaire: