Jour 10 – Dimanche le 10 février - Paris
Petite ballade sur Paris ensoleillé (en fait, il fait beau depuis que nous sommes arrivés, ce qui semble être très rare en Europe !). Beaucoup de jeunes futurs fans de Misteur Valaire flânent dans les parcs alors on les attaque ! On a même voulu donner un CD à Jim Morrison chez le Père Lachaise, mais il était mort. D’ailleurs, il est enterré à Paris plutôt qu’aux É-Unis parce que personne n’est venu le réclamer quand il est mort. Pauvre Jim !! Sa tombe fait donc plutôt pitié, elle se trouve derrière plusieurs autres grosses tombes mieux entretenues qu’elle. Peu de morts trouvent toutefois autant de fleurs et de cadeaux sur leur tombe.
Ensuite, nous sommes passés chez Charlotte, la petite sœur de Paul. Sa mère et son beau-père y étaient. Ils sont venus à Paris pour souligner la fête à Paul (c’était lundi !!). Très cools la maman et le beau-papa. Ce dernier est réalisateur de documentaires et nous a donné quelques tuyaux. Il est entre autres copain avec le rédacteur en chef du magazine Les Inrockuptibles alors il nous a refilé les coordonnées du gars ! Ben de Tambour Battant, avec qui on a passé la fin de soirée chez Paul, travaille aussi pour ce magazine.
Ce ne fût pas notre journée la plus productive, étant donné que tout est fermé le dimanche. Toutefois elle fût riche en rencontres. Et c’était très cool de chiller un peu avec nos amis français Paul et Julie.
On s’est couché à 3h du mat alors qu’il fallait se lever à 5h15.
Jour 11 – Lundi le 11 février – Oxford, UK
6h00 du matin. Nous partons à l’aéroport prendre l’avion pour l’Angleterre avec Easy Jet Broche-à-foin Airlines. Confusion totale pour confirmer les réservations de billets (Au guichet 8, on nous dit « vous devez obtenir votre ticket à l’enregistrement », qui nous redit « présentez-vous au guichet 8 ». On se croirait dans la maison des fous d’Astérix !). De retour à l’enregistrement, bug informatique qui retardent de 30 minutes l’enregistrement des bagages. Puis la douane, tout va bien, sauf notre bouteille d’eau. On doit ressortir la vider et repasser à la fouille. Pourquoi ? Parce qu’ils vendent de l’eau sur le vol. Ils vendent même le café 2,5 euros. Nous décollons enfin avec 1 heure de retard.
Vers 13h, nous sommes à Oxford. C’est une superbe petite ville. Les buildings sont trop beaux, des vieux collèges partout, des bibliothèques, des musées, des pubs. On se croirait dans un village-école privée. C’est d’ailleurs là qu’a été tourné Harry Potter. C’est aussi la ville de Radiohead. On s’est bu une pinte de Guiness au Rose & Crown. On a donné 3 CD à la barmaid (dans la cinquantaine) qui nous dit que Thom Yorke y vient souvent relaxer tranquille devant une bonne bière. Elle nous dit qu’il habite tout près de là. On fait comme si on ne le savait pas mais on est passé là en pleine connaissance de cause !! On avait déjà demandé à notre hôte Aytek s’il savait où Thom se tenait…
En soirée, on a assisté au show de Polysics, un band japonais electro-punk très marrant. Le son était un peu moyen, mais ils sont fous sur scène. Cindy a donné un CD en main propre au chanteur avant le show. C’était au Zodiac, la petite salle (environ 300 places) du Oxford Carling Academy. C’est là que Radiohead a fait ses débuts. On a dû passer près de 200 CD à la sortie. Beaucoup de jeunes asian-brits étaient là.
Nous avons dormi chez Aytek, un turque de 29 ans qui fait un post-doc dans un collège et qui y enseigne un peu. Il était très cool et nous a reçu dans son petit appart. On y a fait notre plus longue nuit de sommeil jusqu’à maintenant !!! (9h de sommeil). Jusqu’à maintenant Couch Surfing c’est vraiment fiable.
mardi 12 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Cest dont drole, je me demandais justement comment ca que MV tentait pas Paris, je pourrais clairement convertir plein de gens ici! Pis ca manque de shows le fun, moi j'm'emmerde cest tjrs gris pis y me reste encore 2 semaines à souffrir...
Enregistrer un commentaire