dimanche 10 février 2008

Episode 04

Jour 7 – Jeudi le 7 février – Arrivée à Paris
Nous sommes arrivés à la gare d’autobus, notre pot Paul nous y attendait !!! Yeah, ça faisait des mois qu’on ne l’avait pas vu ! On s’est fait une méga-bouffe pour être top shape pour envahir Paris tout le week-end.

Jour 8 – vendredi le 8 février – Paris
On a marché plein d’heures dans Paris. Paul est un excellent guide. Les CD et les cartes se passent à fond. On se rend bien compte que l’argument « groupe de Montréal » vend bien. Étrangement tout le monde nous parle de Roi Heenok, qui vient aussi de Montréal. C’est un phénomène ici…

Le soir, j’ai appelé mon amie Julie, une française qui avait adopté le Québec pour quelques mois en 2004. Nous sommes sortis faire professionnellement la tournée des bars. Plusieurs belles rencontres, plusieurs personnes nous demandent des piles de cartes pour en distribuer. Cindy a piqué une jasette avec un gars qui travaille sur le prochain album d’Arthur H.

Jour 9 – samedi le 9 février – Paris
On a passé l’après-midi à courir les attraits touristiques (fallait bien quand même). Montmartre, Arc de triomphe, Tour quelque chose (me souviens plus du nom!!), etc…
Et le soir, on est allé raser la Maroquinerie. Très belle petite salle de 500 personnes. Y avait un show de Stars, un groupe montréalais qui cartonne! 
Puis on a bougé jusqu’au Batofar. Y'avait un événement electro-punk-drum n’bass-techno-rock qui commençait à 23h. On a appris qu’il fallait faire attention aux appelations. C'a l'air que la musique electro c’est très différent de la musique électronique… On s'en fout!! Le Batofar c’est fou, c’est carrément un bateau accosté sur la Seine. Y a un bar, une terrase et un club. On y a croisé un type qui avait déjà eu le CD par Ben de Tambour Battant, ça adonne qu’il est à Radio Campus Paris et qu’il compte bien passer MV. On a aussi croisé une fille qui est pour une autre radio, on lui a refilé plein de cartes. 
On part du Batofar pour se diriger vers un autre bar où il y a un événement de 23h à 6h. Sur le chemin, on discute une bonne demi-heure avec Kony, un mec très actif dans le hip-hop jazzelectro. Son ami D’oz nous divertis dans la rue et il kiffe sur nous! Je crois que c’est un bon contact. Il bosse avec Cuizinier de TTC. On a fini la soirée en attaquant une file qui attend au Point éphémère. Y a un Fluokids Party. On y croise comme par hasard entre autres TTC!!!
On a aussi revu une bande qu'on a rencontré la veille. Ils sont producteurs d'événements électros appelés Bootycall.

Jusqu’à maintenant on atteint nos objectifs en quantité. On est bons!!! Y'é 2h00 du mat, on a fait une journée de 14h, on est fatigués, on va se coucher après notre journée la plus productive à venir jusqu'à maintenant!!

3 commentaires:

Kim a dit…

une photo de Paolo avec son nouveau look, svp! ;)

40-rue-Alsace-Lorraine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
40-rue-Alsace-Lorraine a dit…

PUTAIN!

Le batofar!! c est à 300 metres d'ou je restais qd j habitais à Paris!!
excellent!!

le bonjour à du HARD!!

@lex